Créer une archive


Pour créer une nouvelle archive, cliquez sur le bouton Nouveau puis indiquez au logiciel le nom et l'emplacement de votre future archive.
Cet emplacement peut aussi bien être une disquette qu'un dossier sur votre disque dur.
La boîte de dialogue Ajouter s'ouvre alors.
Sélectionnez alors les fichiers à ajouter dans votre archive en utilisant l'explorateur intégré.
Si vous insérez des fichiers provenant de différents répertoire, il peut être utile d'enregistrer le chemin de ces fichiers pour qu'ils soient extraits dans les bons dossiers.
Pour enregistrer l'arborescence du chemin des fichiers de votre archive, cochez la case Sauver les infos du dossier relatif.
La liste déroulante Compression vous permet de choisir la qualité de la compression. Plus la compression est forte, plus le temps d'archivage est long.
Notez que par défaut, PowerArchiver compacte vos données au format ZIP. Vous pouvez choisir votre type préféré lors de la déclaration du nom de votre archive (étape précédente) en faisant dérouler la liste Type

Après avoir sélectionné vos fichiers à archiver, cliquez sur le bouton Ajouter. PowerArchiver ajoutera alors vos fichiers à l'archive tout en les compressant.


La boîte de dialogue Ajouter


PowerArchiver ouvre ensuite votre archive, ce qui vous permettra de vérifier que vos fichiers sont bien présents. Notez au passage le taux de compression pour chaque fichier.
Celui ci est différents selon les données. Un fichier texte aura un taux de compression beaucoup plus élevé qu'une image (qui est généralement déjà compressée).

Pour rajouter par la suite des fichiers à cette archive, il suffit de l'ouvrir en cliquant sur le bouton Ouvrir puis en la sélectionnant grâce à l'explorateur intégré.
Cliquez alors sur le bouton Ajouter, sélectionnez les nouveaux fichiers ou les fichiers à mettre à jour puis cliquez sur le bouton Ajouter.


L'archive ouverte


Pour envoyer facilement votre archive par mail, il suffit de cliquer sur le menu Fichier puis sur la commande @Mail de l'archive.
Votre messagerie s'ouvre alors avec un message vierge possédant comme pièce jointe votre fichier zip.